Sister Act à Mogador

   

Sister Act, un musical co-produit par Whoopi Goldberg et Stage Entertainment, sera présenté au Théâtre Mogador dès le 20 Septembre 2012, vingt ans après le succès mondial du blockbuster cinématographique dont il est tiré.

Après son succès à Londres devant plus d’un million de spectateurs et ses quatre nominations aux Laurence Olivier Awards®, SISTER ACT a poursuivi son triomphe à Hambourg et à Broadway où il a déjà été nommé pour cinq Tony Awards®. En septembre 2011, SISTER ACT est lancé à Milan, à Vienne et en tournée au Royaume Uni. Pour cette rentrée 2012, SISTER ACT convertira le public français grâce à son humour et ses nouvelles chansons disco/gospel composées par Alan MENKEN avant de poursuivre son évangélisation aux Pays-Bas, au Brésil, en Corée du Sud, en Espagne, au Japon, au Canada et en Australie. A l’instar de ses aînés CABARET, LE ROI LION, ZORRO et MAMMA MIA! qui ont déjà rassemblé plus de deux millions de spectateurs à Paris, SISTER ACT est entièrement adapté en français (dialogues et chansons) et interprété par une troupe française.

Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d’un meurtre, elle est cachée sous haute protection dans le seul endroit où les policiers sont certains qu’on ne la retrouvera pas – un couvent ! Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consœurs les aidant à trouver leur voie en dirigeant avec toute son énergie la chorale de l’église. Mais Dolorès est toujours traquée par les criminels. Sera-t-elle démasquée ?

L’ensemble des chansons de SISTER ACT ont été composées par Alan MENKEN, détenteur à ce jour de huit Oscars®. On lui doit les incontournables musiques des dessins animés de Disney, parmi lesquels figurent La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladin. Glenn SLATER, son collaborateur de longue date, est l’auteur des paroles. La production de Broadway a été chorégraphiée par Anthony VAN LAAST, également créateur des chorégraphies de MAMMA MIA!, et mise en scène par Jerry ZAKS. Le livret de SISTER ACT, quant à lui, a été écrit par CHERI et Bill STEINKELLNER, ainsi que par Douglas CARTER BEANE. La production française est mise en scène par Carline BROUWER.