La belle et la bête, le musical de Broadway

   

Après LE ROI LION et ses 1,3 millions de spectateurs, Stage Entertainment France a le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec The Walt Disney Company pour La Belle et la Bête qui investit le Théâtre Mogador.
Ce mythe français universel, issu d’un conte publié en 1756, puis du long-métrage d’animation Disney sorti en salles en 1991, est mis en scène pour la première fois en 1994 à Broadway au Palace Theatre. Il reprend les chansons intemporelles d’Alan Menken (qui signe ici son troisième musical à Paris) et de Howard Ashman, ainsi que de nouveaux titres issus de la collaboration d’Alan Menken et Tim Rice.

L’histoire

Pour sauver son père, enfermé au château d’une bête monstrueuse, Belle accepte d’être emprisonnée à sa place. La Bête n’est en fait qu’un malheureux prince, victime d’un sort. La roseenchantée qu’il possède perd un à un ses pétales et sa seule chance de redevenir humain est d’aimer et d’être aimé en retour avant la chute du dernier pétale. Belle fait la connaissance des habitants du château, eux aussi sous le coup du sort qui les transforme peu à peu en objets. Tous se liguent – avec succès – pour que les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre et brisent la malédiction mais c’est sans compter sur Gaston. Ce bellâtre veut épouser Belle et tuer La Bête. A l’issue d’un terrible combat sur le toit du château, Gaston est précipité dans l’abîme et la Bête est blessée au moment où le dernier pétale tombe… Mais le pouvoir de l’amour est si fort qu’il redonne à La Bête son apparence initiale et Belle et lui peuvent enfin se marier.

La belle et la bête

Chiffres Clés

35 millions de spectateurs
Le musical est joué dans 21 pays dont 148 villes (Londres, Vienne, Stuttgart, Madrid, Milan, Moscou, Amsterdam, New York, Tokyo, Melbourne) et a déjà été adapté en 8 langues.
1 Laurence Olivier Award® (Meilleur Nouveau Musical)
480 heures de répétitions pour monter le spectacle
32 artistes sur scène chaque soir, un orchestre de 7 musiciens, 32 techniciens
1 costume de Belle, toujours bleu, mais repensé pour chaque pays
Plus de 170 perruques et 8 changements de perruques par artiste en moyenne
2h45 de spectacle

Les rôles principaux

Manon Taris, dans le rôle de Belle
Manon débute sa formation par la danse, le chant et le théâtre vers l’âge de 8 ans dans une école de comédie musicale de Bordeaux. C’est lors de son entrée au lycée qu’elle intègre une école de musique où elle apprend le jazz et les musiques actuelles. A 18 ans, elle quitte Bordeaux pour Paris, où elle commence une formation professionnelle à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums. Un an plus tard, elle incarne le rôle titre dans la comédie musicale Le Petit Prince de Richard Cocciante dans une tournée Asiatique. Ceci lui vaudra également de jouer des rôles importants comme Cosette dans Les Misérables de Claude Michel Schönberg et Alain Boublil. En 2012, elle intègre l’ensemble du musical Sister Act, dans lequel elle est également la doublure de Sœur Marie Robert.

Yoni Amar, dans le rôle de la Bête
Yoni se forme au théâtre dans les ateliers Aire de Jeu auprès d’Ani Hamel à Paris. Il a suivi un enseignement de chant lyrique auprès de Danièle Dinant au Conservatoire d’Asnières et a également suivi une formation comédie musicale auprès de Pierre-Yves Duchesne au Centre de Danse du Marais à Paris. Il a joué dans Chance ! (le coursier) au Palais des Glaces, Roméo & Juliette (Benvolio/le Prince de Vérone) en Asie, Merlin l’Enchanteur (Lancelot) au Palais des Congrès (Paris), Hair (Ronny) au Trianon, Les Misérables (Enjolras) au théâtre Beaulieu de Lausanne, Un violon sur le toit (Perchik) au Palace, Encore un Tour de Pédalo (le juif) au Théâtre du Rond Point, Lili Lampion (André, le beau papa) au Théâtre de Paris. Dernièrement, Yoni a rejoint l’ensemble du musical Sister Act, dans lequel il double aussi les rôles d’Eddie et Curtis.

Alexandre Faitrouni, dans le rôle de Lefou
Alexis Loizon, dans le rôle de Gaston
Alix Briseis, dans le rôle de Plumette
Dan Menasche, dans le rôle de Lumière
David Eguren, dans le rôle de Big Ben
Didier Clusel, dans le rôle de Maurice
Léovanie Raud, dans le rôle de Mme Samovar
Gabriella Zanchi, dans le rôle de Mme Grande Bouche

La belle et la bête

Théâtre Mogador – 25, rue de Mogador – 75009 PARIS

Category: Spectacles
Tags: