ESMA, au royaume de l’illusion

   

Esma Movie est la section d’animation 3D et effets spéciaux de l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques qui possède deux établissements à Montpellier et Toulouse. Le programme pédagogique se déroule sur trois années scolaires avec des périodes de stages durant l’été. L’enseignement  permet aux élèves de  s’exprimer pleinement dans un contexte déjà professionnel.

L’approche est très diversifiée, de la sémiologie de l’image aux techniques numériques d’animation 3D, et le but du programme est de former des professionnels de l’animation en image de synthèse. La formation dispensée par l’école en Cinema d’Animation 3D & Effets spéciaux a obtenu le label IPAX (Imageworks Professionnal Academic eXcellence) délivré par les studios Sony Imageworks.

L’école a réalisé un site entièrement dédié à la promotion et à la diffusion des films réalisés par les èlèves de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux Numériques. On y trouve les réalisations les plus récentes des étudiants et c’est vraiment à découvrir. Tous les ans, les créations des étudiants sont sélectionnées et primées dans les plus grands festivals nationaux et internationaux du genre. Les élèves sont régulièrement recrutés par des grands noms du cinéma d’animation et des effets numériques ou du jeu vidéo, tels que Luxanimation, Mac Guff, NWave Digital, Def2Shoot, Eden Games, Ubisoft ou Moving Picture Company…

Nous avons sélectionné trois productions parmi  les projets de fin d’étude des étudiants mais vous pouvez bien sur en découvrir beaucoup d’autres sur le site de l’ESMA.

Le site de l’ESMA: http://www.esma-montpellier.com/