Red Bull Flying Illusion

   

Red Bull Flying Illusion est le nouveau spectacle du crew Flying Steps, quadruple champion du monde de breakdance.
Sur fond de lutte éternelle du bien contre le mal, les meilleurs breakdancers de la planète – parmi lesquels quatre Français – s’affrontent à coup de phases sidérantes, entre breakdance, popping et locking dans un univers surréel.
Survolant littéralement le dance- floor, jouant avec des murs d’images, les danseurs offrent un spectacle à couper le souffle à travers une scénographie fantastique qui combine l’électro/ hip-hop avec des projections 3D.
Après le succès de Red Bull Flying Bach en Allemagne, Suisse et Autriche, ce nouveau spectacle émerveillera le public et le plongera dans une expérience fascinante aux confins de la danse hip-hop, de l’illusion et de la musique.
« Red Bull Flying Bach a prouvé que ça valait le coup de tenter quelque chose de nouveau », explique Vartan Bassil, fondateur de Flying Steps et directeur artistique du spectacle.
« Les Flying Steps sont reconnus dans le monde entier et la tournée précédente a joué à guichets fermés. Avec Red Bull Flying Illusion, on explore et on dépasse une fois de plus nos propres limites. Nous allons encore plus loin et avons hâte de voir la réaction du public. »
Douze danseurs, parmi les plus talentueux au monde, participent au spectacle. Chacun d’entre eux est un maître dans son propre style.
La bande originale, composée par les Berlinois Ketan et Vivan Bhatti, mêle rythmes électro et hip-hop aux symphonies d’un orchestre de trente-quatre musiciens.
La scénographie, réalisée par Jeremias Böttcher, collaborateur du collectif Pfadfinderei, immerge les danseurs au cœur d’incroyables projections en 3D.

http://flyingillusion.redbull.com/fr/