Seul dans Berlin

   

Berlin, 1940. La ville est paralysée par la peur.
Otto et Anna Quangel, un couple d’ouvriers, vivent dans un quartier modeste où, comme le reste de la population, ils tentent de faire profil bas face au parti nazi.
Mais lorsqu’ils apprennent que leur fils unique est mort au front, les Quangel décident d’entrer en résistance. Aux quatre coins de la ville, ils placent des messages anonymes critiquant Hitler et son régime.
S’ils sont arrêtés, ils savent qu’ils seront exécutés…
L’inspecteur Escherich de la Gestapo s’intéresse bientôt à leurs actions et c’est un redoutable jeu du chat et de la souris quis’engage.
Le danger ne fait que renforcer la détermination d’Otto et Anna et leur amour.
Progressivement, leur rébellion silencieuse mais profonde transforme leur vie et leur mariage…

Sortie dans les salles le 23 novembre 2016

Un film de Vincent Perez
Avec Emma Thompson, Brendan Gleeson, Daniel Brühl, Mikael Persbrandt, Katrin Pollitt, Lars Rudolph, Uwe Preuss, Daniel Strässer, Joachim Bissmeier, Monique Chaumette, Sammy Scheuritzel, Joshua Grothe, Rainer Egger et Joshio Marlon

Plus de soixante ans après sa parution, Seul dans Berlin, le roman de Hans Fallada écrit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, est devenu un best-seller international. Inspiré d’une histoire vraie, ce roman puissant et rédempteur a été qualifié par Primo Levi de «plus beau livre jamais écrit sur la résistance allemande antinazie ».