Johannes Stötter, l’art du bodypainting

   

Johannes Stötter est artiste, musicien et peintre corporel… Né et vivant dans le Tyrol du Sud (Italie), il a passé sa petite enfance dans les Hautes Alpes et a grandi avec 3 frères et une sœur dans une famille de musiciens. Il appartient au groupe Folk celtique «Burning Mind», étudie l’éducation et la philosophie à l’Université d’Innsbruck en Autriche et participe à plusieurs projets sociaux ou il combine l’art et la musique.

En tant qu’artiste entièrement autodidactique, Johannes a développé son style de peinture et sa technique de bodypainting sans aucune relation avec d’autres artistes de bodypainting. Il a rejoint la communauté internationale de bodypainting en 2009 lors du World Bodypainting Festival en Autriche, où il a participé pour la première fois au championnat mondial de bodypainting.

Au cours des années suivantes, il a remporté de nombreux prix, notamment il a été champion du monde 2012, vice champion du monde 2011 et 2014, champion d’Italie 2011 et 2013, vainqueur du Championnat nord-américain de bodypainting, Atlanta, Géorgie, États-Unis 2013 et vainqueur lors du Prix International de Bodypainting des Beaux-Arts 2014.

En 2013, il est devenu mondialement célèbre avec sa création légendaire d’une grenouille tropicale composée de 5 corps humains, il a fait les manchettes dans la presse mondiale et a été présenté dans les journaux, magazines et magazines en ligne comme New York Post, New York Daily News, The Sun , The Times, Le Miroir, The Guardian, Dailymail, Bild, Stern, Spiegel, Focus, Süddeutsche Zeitung, et aussi dans les chaînes de télévision comme CNN, BBC, TV Globo, RAI, ZDF, Pro7, RTL, DW, ORF , NTV Japan et beaucoup d’autres.

Aujourd’hui, Johannes enseigne le bodypainting à l’Académie mondiale de Bodypainting – au WBF (World Bodypainting Festival) ainsi qu’à travers le monde. Il travaille et expose partout dans le monde en collaboration avec son agence wb-production.