MAMMA MIA ! prolongation…

   

Stage Entertainment France produit, au Théâtre Mogador depuis le 28 octobre 2010, son quatrième musical MAMMA MIA! entièrement adapté en français à l’instar de ses ainés CABARET, LE ROI LION et ZORRO plébiscités par plus de 1,5 million de spectateurs à Paris. Fort de son succès parisien avec 300 000 billets vendus, MAMMA MIA! ets prolongé  jusqu’au 31 juillet 2011. Le musical a été nommé à la cérémonie des Molières dans la catégorie « Théâtre musical ».

Lancé à Londres le 6 avril 1999, MAMMA MIA! a déjà été vu par plus de 42 millions de spectateurs dans 40 pays. Chaque soir, près de 17 000 personnes dans le monde assistent au spectacle. Déjà joué dans 225 villes, MAMMA MIA! est un véritable phénomène planétaire avec ses chansons et ses dialogues traduits en 10 langues. Il y a actuellement plus de productions de MAMMA MIA! qui se jouent à travers le monde que de n’importe quel autre musical.

C’est au tour des Français d’avoir la chance de découvrir MAMMA MIA! dans leur langue natale. Le projet de Judy Craymer, la productrice originale du spectacle, était de créer une véritable pièce avec une histoire originale. Le show se base sur la théâtralité des chansons du groupe ABBA et leur capacité à créer une véritable intrigue autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et de la fête. Convaincre Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les deux fondateurs du groupe, fut un vrai défi que sut relever Judy Craymer grâce à un livret inédit. Elle a engagé dans la foulée Catherine Johnson, auteur, et Phyllida Lloyd, metteur en scène. L’amitié qui nait entre les trois femmes n’est pas sans rapport avec celle qui lie Donna et ses Dynamos sur scène.
Grâce au succès immédiat du spectacle à Londres, le show s’exporte au Canada puis dans les plus grandes villes du monde. En 2008, alors que MAMMA MIA! se joue sur les quatre continents, les trois créatrices reprennent du service pour adapter leur succès à l’écran, servi par un casting prestigieux (Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth…).
22 chansons légendaires d’ABBA racontent l’histoire de Donna, une mère célibataire qui habite une île grecque au charme paradisiaque. Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, qu’elle a élevée seule, Donna a invité Rosie et Tanya, ses deux plus proches amies avec qui elle formait jadis le trio « Donna et les Dynamos ». Quant à Sophie, elle se lance à la recherche de son père inconnu pour la mener à l’autel. Elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie… En vingt-quatre heures chaotiques, de nouvelles idylles vont fleurir et d’anciens amours vont renaître sur cette île.
MAMMA MIA! est produit en France par Stage Entertainment en accord avec Judy Craymer, Richard East et Björn Ulvaeus pour Littlestar en association avec Universal.

Si Maman permet Photo Brinkhoff/Mögenburg © Littlestar. De gauche à droite : Emmanuelle Bouaziz (Ali), Vanessa Cailhol (Lisa), Marion Posta (Tanya), Tristan Chapelais (Pepper), Sylvain Mathis (Eddie), l’ensemble

Laisse-moi l’amour aussi Photo Brinkhoff/Mögenburg © Littlestar. Sylvain Mathis (Eddie), Tristan Chapelais (Pepper), Dan Menasche (Sky), l’ensemble

Money, Money, Money Photo Brinkhoff/Mögenburg © Littlestar. Claire Guyot (Donna), l’ensemble

Dancing Queen (final) Photo Brinkhoff/Mögenburg © Littlestar. De gauche à droite : Marion Posta (Tanya), Claire Guyot (Donna), Karen Gluck (Rosie)

 

Plus d’informations sur MAMMA MIA ! en France www.mamma-mia.fr et dans le monde : www.mamma-mia.com