Le monde fantastique d’Oz

   

Le monde fantastique d’Oz ouvre ses portes aux voyageurs français le 13 mars. Certaines liaisons internationales auront déjà été mises en place dans les jours précédents, mais c’est avec le même émerveillement que petits et grands pourront vivre là-bas une merveilleuse épopée pleine d’imagination et plonger au sein d’un monde fantastique incroyablement réaliste, empli de peuples et de personnages aussi fascinants qu’attachants.

Le monde fantastique d’Oz a été créé en 1900. Il est le fruit de l’imagination débordante d’un écrivain américain du nom de L. Frank Baum qui, durant près de 20 ans, n’a cessé d’en repousser les frontières, donnant l’impression d’un pays en sempiternel mouvement et toujours en construction. Cette sensation d’immensité, chaque voyageur la ressent encore aujourd’hui en découvrant Oz. La végétation y est luxuriante, les paysages à couper le souffle et l’espace immensément grand. Le port des lunettes y est quasi obligatoire tellement ce territoire encore peu exploré présente d’éblouissants reliefs !

Le monde fantastique d’Oz est aujourd’hui dirigé par Sam Raimi, une véritable sommité et un magicien du 7e art.

Le monde fantastique d’Oz a connu une histoire tourmentée. Un document d’époque récemment retrouvé en raconte même l’intrigante genèse.

Lorsque Oscar Diggs (James Franco), un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) semblent réellement douter de ses compétences…

Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?