L’histoire des jeux vidéos de 1972 à nos jours

   

La MediaDesign School est l’une des écoles les plus prestigieuses pour les médias et le design en Allemagne.
Basée à Berlin, avec deux autres sites détudes à Munich et Düsseldorf, elle forme les élèves dans tous les domaines pertinents de la presse de la prochaine génération de demain.
Les professeurs ont travaillé avec succès dans le domaine qu’ils enseignent et beaucoup le font encore aujourd’hui.
C’est la certitude pour les élèves d’apprendre avec des hommes et des femmes qui maitrisent parfaitement les techniques d’aujourd’hui tout en ayant une excellente expérience de terrain.
Dans cette école il y a très peu de conférences et les professeurs travaillent en “séminaire” ce qui leur permet une étroite relation avec leurs élèves qui reçoivent leurs cours par petits groupes.
Munich, Düsseldorf et Berlin sont les capitales du design et des médias en Allemagne et la MédiaDesign School entretient, au travers de projets communs, des liens étroits avec des éditeurs, des agences, et sociétés de production.
L’école est très proche d’employeurs potentiels et comme le but de ces études est d’offrir aux élèves de bonnes perspectives d’emploi, la Média Design School aide aussi individuellement les étudiants avec un service “carrières”.
Plus près de l’emploi
Proximité d’affaires est également proche des employeurs potentiels. Parce bonnes perspectives d’emploi sont, après tout, le but de l’étude. Le MD.H aide aussi les étudiants individuellement avec un service “carrières”.
Aucune industrie ne change plus vite que celle des médias et du design et l’école ajuste continuellement ses cours et ses programmes aux nouvelles demandes du marché.
Ainsi la MédiaDesign School est la première université allemande à étudier la conception de jeux.
Moritz Freyer, Fabian Steiner, Florian Smolka et Lucas Reiner, quatre étudiants de la MédiaDesign School ont réalisé pour leur folio un excellent petit film vidéo qui retrace l’histoire des jeux vidéos depuis 1972.
La préparation du tournage a duré un week-end et la post-production une semaine mais la particularité de ce clip est qu’il a été tourné d”une seule traite ce qui le rend très original.

Jeux:
Tennis for Two, Oscilloscope, 1958
Pacman, Arcade, 1980
Donkey Kong, NDA, 1986
Sonic the Hedgehog, Sega Mega Drive / Genesis, 1991
Street Fighter II. SNES, 1991
Super Mario 64, Nintendo 64, 1996
Final Fantasy VII, Sony Playstation, 1997
Need for Speed: Hot Pursiut 2, Sony PlayStation 2, 2002
Ecco the Dolphin, Sega Dreamcast, 2000
Super Smash Bros Melee, Nintendo Game Cube, 2001
Wii Sports Golf, Nintendo Wii, 2006
God of War III, Sony Playstation 3, 2010
Rock Band, XBox 360, 2008
Rock Band Song: “code social” par satisfait

http://www.mediadesign.de/