Les crevettes pailletées

   

Après avoir tenu des propos homophobes, Matthias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner «Les Crevettes Pailletées», une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition.
Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde.
Le chemin parcouru sera l’occasion pour Matthias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Un film de Cédric Le Gallo et Maxime Govare
Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baïot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët et Romain Brau

Prochainement dans les salles

© Universal Pictures

Sélection officielle Festival de l’Alpe d’Huez 2019

Ce film est inspiré de ma véritable équipe de water-polo gay avec qui je parcours le monde depuis 7 ans, de tournois en tournois, dont les derniers Gay Games.
Conscient de vivre une aventure unique qui a changé ma vie, j’avais envie de défendre les valeurs qui nous animent : la liberté, le droit à la différence et à l’outrance et surtout le triomphe de la légèreté sur la gravité de la vie. Des valeurs universelles finalement.
CÉDRIC LE GALLO
Co-auteur, co-réalisateur et vraie Crevette

Dès notre première rencontre, Cédric Le Gallo m’a rapporté le récit incroyable des Crevettes et j’ai tout de suite été fasciné par cette aventure aussi folle qu’étrange. Une équipe de water-polo gay plus préoccupée par l’aspect festif que celui du sport en soit : il fallait raconter cette histoire, la porter à l’écran.
MAXIME GOVARE
Co-auteur, co-réalisateur